Le Gros lot

C'est la fin de l'année pour tous les bambins. Les gentils (en principe :-D) instituteurs et institutrices et équipes pédagogiques ont préparé une belle kermesse à laquelle les supers parents vont tous assister avec joie et enthousiasme. Danses ,chants, déguisements et musiques seront au programme. Et dans le cas de celle de mes marmottes adorées une loterie, avec des cadeaux à la clés. 
Pour apporter ma petite pierre à cet édifice, j'ai réalisé une illustration sur toile, qui je me suis dit ferait plaisir à un enfant. Et à ce moment là, j'étais en train de relire l'île au trésor de Stevenson, Pirates des Caraïbes 4 sortaient au cinéma ( à l'heure où j'écris ces lignes ils ne doit plus être à l'affiche d'ailleur), alors quoi de mieux qu'un pirate en herbe pour donner le goût de l'aventure aux enfants !
Donc voilà, une illustration sur toile à l'acrylique, 40x40cm, représentant un jeune  flibustier marchant sur le trésor (Jim Hawkins peut -être), la clé autour du cou, son vieux Flint le perroquet avec la carte et le navire amarré au large. La mer résonne encore des chansons de ces trésors que chantaient ces aventuriers : 

Z'étions quinz'homm'su'l'coff' du mort
Hisse et oh!- et une bouteille d'rhum! 
L'alcool et l'diab'avaient fait ben du tort- 
Hisse et oh!- et une bouteille d'rhum! 
De tout l'équipage, l'en restait qu'un, 
Sur les 75 qu'avaient embarqué, rien qu'un...